Quand faire changer le Clearomiseur de cigarette électronique ?

Clearomiseur fatigué ? Les signes qui indiquent qu’il est temps d’en changer !

Alternative populaire pour les fumeurs en quête d’une option moins nocive pour leur santé, la cigarette électronique est une vraie petite révolution ! Au cœur du vapotage se trouve un élément clé : le clearomiseur. Il fait partie des composants électroniques qui jouent un rôle essentiel dans l’expérience de vape.

Le clearomiseur est l’élément de votre cigarette électronique qui va permettre la transformation du liquide en vapeur, ce qui offre la sensation familière de fumer. Le clearomiseur est composé d’un drip tip, d’une résistance et d’un réservoir, aussi appelé tank : le liquide est chauffé à travers la résistance, ce qui crée la vapeur.

Comme tous les éléments électroniques, la résistance du clearomiseur s’use naturellement. Les avis professionnels comme personnels attestent que l’usure de la résistance du clearomiseur affecte grandement votre expérience de vape ! Savoir quand effectuer le changement est donc primordial pour éviter tout problème avec votre matériel électronique.

Les signes révélateurs d’un clearomiseur usé

Votre cigarette électronique est équipée d’un clearomiseur ou d’un atomiseur. Nous allons voir le cas des clearomiseurs : vous allez devoir rester attentif à certains signes indiquant qu’il pourrait être temps de le remplacer !

Sur le même sujet :  Pourquoi mon Clearomiseur fuit ?

Diminution de la production de vapeur

Si vous constatez un changement de production de vapeur avec votre cigarette électronique, ce n’est pas toujours une question de batterie ! Cela peut indiquer un problème d’usure de la résistance du clearomiseur. Le liquide dans le réservoir n’est pas chauffé correctement en passant dans la résistance, ce qui se traduit par une vape moins dense.

Altération du goût de la vape

Si vous remarquez un goût métallique, de brûlé, ou tout simplement différent des saveurs auxquelles vous êtes habitué, il est fort probable que la résistance de votre clearomiseur soit en fin de vie. Vapoter devient alors moins agréable, ce détail pouvant totalement nuire à votre expérience.

Fuites fréquentes

Les fuites de liquide du réservoir peuvent provenir de la résistance ou des joints d’étanchéité du clearomiseur. Le réservoir de votre cigarette électronique, souvent en verre, casse et s’use facilement. Si c’est le cas pour vous, vous allez devoir changer résistance et réservoir.

Dépôt ou encrassement du réservoir

Les résistances des cigarettes électroniques ont tendance à créer un dépôt dans les clearomiseurs. L’accumulation de ce dépôt sombre dans les pièces de votre matériel et peut empêcher le liquide de circuler correctement dans votre cigarette électronique. Vous pourrez observer l’accumulation de ce dépôt dans le tank, s’il se fait trop fréquent, il faudra changer la pièce !

Ce problème de dépôt peut aussi demander un changement de drip tip, qui se retrouve souvent tout autant encrassé.

Entretien régulier du clearomiseur pour une meilleure durée de vie

Pour garder votre cigarette électronique et votre résistance en bon état le plus longtemps possible, chaque détail compte !

Sur le même sujet :  Comment régler sa cigarette électronique pour ne pas tousser ?

Nettoyage en profondeur

Avec les différents liquides, à base de CBD ou de toutes autres saveurs, l’atomiseur comme le clearomiseur vont devoir être nettoyés avec de l’eau tiède.

Vérification de la résistance

Si votre résistance présente des signes d’usure, un changement s’impose. Assurez-vous que votre nouvelle résistance possède la bonne valeur d’ohm pour être compatible avec votre cigarette électronique. Cette valeur d’ohm, mesure de la résistance électronique, garantit une bonne durée de vie et une vape agréable.

Nettoyage du drip tip

Les résidus de liquide peuvent atterrir dans le drip tip. Comme l’atomiseur, vous pouvez le nettoyer à l’eau chaude afin d’allonger sa durée de vie et vous garantir une meilleure expérience avec votre vapoteuse.

Le changement du clearomiseur de votre vapoteuse

Malgré l’entretien régulier, un changement de clearomiseur peut s’imposer en cas d’encrassage ou de casse ! Dans ce cas, dévissez l’ancienne pièce et profitez-en pour nettoyer toutes les pièces de votre vapoteuse. Une fois la sélection de votre nouveau clearomiseur compatible réalisée, assurez-vous que chaque pièce est vissée correctement puis vissez fermement le clearomiseur sur votre vapoteuse. Commencez par remplir le réservoir avec un peu de liquide afin de vous assurer qu’il n’y a pas de fuite et que tout fonctionne correctement.

Les cigarettes électroniques nécessitent donc un changement de résistance assez fréquent, et les avis s’accordent pour dire que certains liquides provoquent plus d’usure que d’autres

Noter cet article
Sabrina

Sabrina, rédactrice web chevronnée du célèbre blog « Vap House », est une passionnée de la cigarette électronique et des e-liquides. Née en 1985, elle a grandi dans une petite ville du sud de la France, où elle a découvert le monde de la vape il y a plus de dix ans.

Sur le même sujet :  Faut-il avaler la fumée de la cigarette électronique ?

En dehors de son travail sur « Vap House », Sabrina consacre son temps à tester de nouveaux produits, à rédiger des critiques approfondies et à participer à des événements liés à la vape à travers le monde. Sa passion pour la promotion d’un mode de vie plus sain et sa volonté de fournir des informations de qualité font de Sabrina une figure emblématique de la scène de la cigarette électronique et des e-liquides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut