Comment savoir à quel moment changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Quand faut-il changer la résistance de votre cigarette électronique ?

C’est un sujet qui revient souvent chez les amateurs de vape : quand faut-il changer la résistance de son clearomiseur ? Que faire des résistances usagées ? Plusieurs éléments peuvent permettre de favoriser la durée de vie de votre cigarette électronique, et les changements de résistances au bon moment en font partie. Abordons les éléments indispensables à connaître pour savoir quand changer votre résistance et optimiser votre expérience de vape.

La durée de vie des résistances de votre cigarette électronique

Une résistance de vape est un consommable et a donc une durée de vie limitée. Il est indispensable dans un premier temps de la préparer correctement. Si la préparation de la résistance n’est pas effectuée proprement, cela peut l’endommager et il faudra alors en changer pour une autre.

C’est une étape extrêmement simple : avant de l’insérer dans votre clearomiseur, il vous faudra imbiber le coton de votre liquide afin d’amorcer son absorption. Pour cela, déposez quelques gouttes du liquide dans les trous périphériques de la résistance (là où l’on aperçoit le coton). Vous pouvez faire la même chose sur le haut de la résistance en veillant bien à insérer le liquide sur les bords et non pas à l’intérieur. Répétez cette action 2 ou 3 fois, l’amorçage sera effectué, puis installez la résistance dans votre cigarette électronique. Vous pourrez alors remplir le réservoir de votre liquide. En dernier lieu, posez votre vape debout et attendez 5 bonnes minutes avant de l’utiliser pour que la résistance soit bien imprégnée du liquide. Votre cigarette électronique est désormais équipée d’une résistance toute neuve !

Sur le même sujet :  Faut-il avaler la fumée de la cigarette électronique ?

Quelle fréquence pour changer la résistance de votre clearomiseur ?

C’est LA question que tous les débutants en cigarette électronique se posent. Il n’y a cependant pas de réponse universelle. La fréquence va dépendre de :

  • La conception de la résistance : on peut constater une durée de vie de 1 à 3 semaines selon les résistances.
  • La fréquence de vape joue également beaucoup sur la fréquence de changement de la résistance. Une personne vapotant toute la journée devra forcément la changer plus rapidement qu’un fumeur occasionnel.
  • Le ratio PG/VG : plus le liquide contiendra de VG, plus il sera visqueux et sucré, et plus il encrassera la résistance.
  • La puissance utilisée : elle dépendra de la valeur en ohm de la résistance. Plus la puissance est élevée, plus il y aura de dépôts et cela peut réduire la durée de vie de la résistance.
  • Le type de liquide peut également jouer sur la durée d’utilisation de la résistance. Plus il sera chargé en sucre, plus il l’encrassera rapidement comme indiqué plus haut.

Petite précision : Même si votre eliquide contient de la nicotine, cela n’influera que peu sur la durée de vie et l’encrassement de la résistance de votre vape.

Quand changer la résistance de votre cigarette électronique ?

Il y a plusieurs indices qui vont vous aider à savoir qu’il est temps de changer la résistance de votre clearomiseur :

  • Les saveurs de votre liquide seront altérées. Un léger goût de brûlé et une vapeur moins dense seront les premiers éléments qui vont vous prévenir de la fin de vie de la résistance.
  • Des petites fuites peuvent apparaître par les arrivées d’air. Cela indiquera que le coton de la résistance ne peut plus retenir le liquide (attention, certaines fuites peuvent survenir sans lien avec la résistance).
  • La couleur du liquide : elle peut se modifier lorsque la résistance est encrassée. Si le liquide paraît plus foncé que d’origine, il est sûrement temps de la changer !
  •  Lors du changement de la résistance de votre cigarette électronique, vous pourrez remarquer son usure, car son fil résistif sera noirci et le coton aura une couleur très foncée.
Sur le même sujet :  Comment régler sa cigarette électronique pour ne pas tousser ?

Que faire des résistances usagées ?

Les résistances ne sont pas des composants électroniques. Une résistance est principalement faite d’acier, il faudra la jeter dans le bac des métaux. Le tri sélectif n’est donc pas compatible avec les résistances pour le moment.

Pour conclure

Respectez les recommandations d’amorçage de vos résistances afin de profiter au mieux de votre vape et lui donner une durée de vie maximale. N’hésitez pas à écouter vos sensations et surveiller le goût de votre liquide lorsque vous utilisez votre cigarette électronique. Vous serez le meilleur juge au fur et à mesure des utilisations pour connaître la meilleure fréquence pour changer votre résistance. Si vous avez des doutes sur la durée de vie de vos résistances, n’hésitez pas à vous rendre en boutique pour en discuter. Il est également possible que votre résistance ne soit pas adaptée à votre liquide ou votre clearomiseur.

N’oubliez pas : les changements réguliers et un bon amorçage des résistances amélioreront votre expérience de vape et favoriseront la durée de vie de votre cigarette électronique !

Noter cet article
Sabrina

Sabrina, rédactrice web chevronnée du célèbre blog « Vap House », est une passionnée de la cigarette électronique et des e-liquides. Née en 1985, elle a grandi dans une petite ville du sud de la France, où elle a découvert le monde de la vape il y a plus de dix ans.

En dehors de son travail sur « Vap House », Sabrina consacre son temps à tester de nouveaux produits, à rédiger des critiques approfondies et à participer à des événements liés à la vape à travers le monde. Sa passion pour la promotion d’un mode de vie plus sain et sa volonté de fournir des informations de qualité font de Sabrina une figure emblématique de la scène de la cigarette électronique et des e-liquides.

Sur le même sujet :  Quand faire changer le Clearomiseur de cigarette électronique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut