Comment mettre la nicotine dans le e-liquide ?

Comment ajouter du liquide dans une cigarette électronique ?

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil électronique visant à remplacer le tabac classique, en produisant une vapeur qui est inhalée par l’utilisateur par le biais d’un embout buccal, et dont on peut choisir le dosage du taux de nicotine, mais aussi l’arôme ou les saveurs.

Le fait de vouloir remplacer les cigarettes classiques par celles dites électroniques s’explique de plusieurs façons. Dans un premier temps, il peut s’agir d’un choix lié au coût. En effet, si à l’achat, le prix d’une cigarette électronique est plus élevé que le prix d’un paquet, elle sera plus rentable sur le long terme. Cela peut aussi être pour arrêter progressivement le tabac. Il est possible de choisir le dosage du taux de nicotine présent dans la vape, et donc de le diminuer petit à petit, mais tout en conservant le geste d’inhaler, ce qui permet de stopper les cigarettes classiques en douceur et sans frustration.

Les cigarettes électroniques sont toutes basées sur le même modèle : une batterie et un clearomiseur. La batterie sert à chauffer une petite résistante qui transformera le liquide dans la cigarette électronique en vapeur. Le clearomiseur est quant à lui composé de la résistante chauffée par la batterie, de l’embout buccal et du réservoir du liquide.

Sur le même sujet :  Quels sont les effets secondaires de la cigarette électronique ?

Le e-liquide contient trois ou quatre produits : de la nicotine, que l’on trouve dans des flacons appelés boosters et qui est facultative, des arômes, du propylène glycol et de la glycérine végétale.

Comme faire pour ajouter de la nicotine dans le e-liquide ?

Le e-liquide a une fonction principale : c’est lui qui produit la vapeur que l’utilisateur va inhaler en vapotant.

Ce e-liquide contient également un certain taux de nicotine, produit que l’on trouve naturellement dans le tabac, il permet aussi à l’utilisateur d’ajouter un arôme à sa vape. Le liquide est un concentré de deux substances, en plus du dosage de nicotine et de l’arôme : du propylène glycol et de la glycérine végétale, que l’on retrouve dans d’autres produits comme les additifs alimentaires.

Pour bien choisir son liquide, il faut d’abord faire le calcul du taux de nicotine que l’on souhaite. Plus le taux est élevé et plus la sensation de « hit » (sensation ressentie lors de l’inhalation due à la contraction de la gorge) est importante. L’intérêt est évidemment de baisser petit à petit le dosage du taux de nicotine.

Pour ajouter de la nicotine dans son eliquide, il faut utiliser un booster, flacon contenant la nicotine. Ensuite, choisissez un arôme ou des saveurs qui vous plaisent. Il en existe des dizaines : tabac classique ou neutre, fruits, bonbons… Ces arômes se trouvent facilement dans les magasins de vape. Il est aussi possible de faire ses propres liquides, appelés DIY (do it yourself) liquides.

Comment ajouter ce liquide dans le réservoir ?

Il existe deux types de réservoirs, qui ne se remplissent pas de la même manière : le remplissage par le bas et celui par le haut.

Sur le même sujet :  Peut-on prendre une cigarette électronique dans l'avion ?

Les premiers ne peuvent se remplir qu’en dévissant la batterie. Une fois cette dernière retirée de la vape, il faut enlever le clearomiseur et dévissez sa base, qui est en contact avec la batterie. Cela permet d’avoir accès au réservoir. Dans ce dernier se trouve un tube par lequel sort la vapeur lors de l’inhalation. Prenez votre flacon de liquide ou de DIY liquide, insérez l’embout entre le tube et le réservoir puis laisser couler le liquide sans qu’il déborde. Vous pouvez également y ajouter la nicotine présente dans un flacon de booster. Vous pouvez enfin remonter votre cigarette électronique.

Les seconds ne nécessitent pas le démontage de la vape. Attention cependant à ne pas endommager la batterie ou le port USB avec l’arôme ou le contenu des boosters. Pour remplir le réservoir, il suffit de dévisser la partie supérieure de la vape, ou de la faire coulisser, selon les modèles. Vous avez alors accès au réservoir.

Pour résumer

Le liquide présent dans une vape est composé d’un certain taux de nicotine, que l’on achète en flacons appelés boosters, et d’un arôme ou de saveurs, également en flacon disponible en magasin. Il est aussi possible de faire un liquide DIY. Pour remplir la vape, il suffit dans la plupart des cas de dévisser la partie supérieure pour accéder au réservoir. Selon les modèles, il faut parfois démonter la vape pour accéder au tube du réservoir.

Noter cet article
Sabrina

Sabrina, rédactrice web chevronnée du célèbre blog « Vap House », est une passionnée de la cigarette électronique et des e-liquides. Née en 1985, elle a grandi dans une petite ville du sud de la France, où elle a découvert le monde de la vape il y a plus de dix ans.

Sur le même sujet :  Comment savoir à quel moment changer la résistance de sa cigarette électronique ?

En dehors de son travail sur « Vap House », Sabrina consacre son temps à tester de nouveaux produits, à rédiger des critiques approfondies et à participer à des événements liés à la vape à travers le monde. Sa passion pour la promotion d’un mode de vie plus sain et sa volonté de fournir des informations de qualité font de Sabrina une figure emblématique de la scène de la cigarette électronique et des e-liquides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut